Wednesday, February 3, 2016

Wednesday Feb 3


Musique Mercredi

                                Música Miércoles


All classes had music today.  The assignment was outlined.  All classes will research and complete the music assignment next week in class and hand it in digitally.  Then a schedule of presentation dates will be created to link to from this blog.

Spanish assignment and sample without lyrics:

Música Miércoles
Assignment Outline
The artist(s) must be from a Spanish speaking country.  The lyrics must be appropriate for class.  You ARE ALLOWED TO USE GOOGLE TRANSLATE as well as copy and past from other websites for this assignment.  Our goal here is to learn culture and practice listening, not writing skills.                                  
The song must be at least half Spanish.
Email answers, lyrics and the YouTube link to sblohm@sd73.bc.ca

Lo que tienen que incluir: (pueden usar google translate para esto)
1.      Who you chose.  Real name and performing name if applicable.
2.      Where he or she is from, and if different, where he or she lives now.
3.      What language(s) he or she speaks and performs in.
4.      How he or she started a music career.
5.      One or two interesting facts about the performer you chose, either in his/her professional career or personal.
6.      Your feelings and thoughts about the song chosen.
7.      If possible, what the song is about or why it was written (if not already mentioned).
8.      Please email the YouTube link to the video, if one exists.

French 12 assignment and sample without lyrics:

Send by email to sblohm@sd73.bc.ca
La date de ma présentation : Mercredi le __________
Musique mercredi                                                   Nom:____________
                
Format : Il est nécessaire de dire:
1.       Quel est le nom de la chanson?
2.     Qui est l’artiste, (le groupe)?  Et son vrai nom ? 
3.     D’où vient-il/elle OU D’où viennent ils/elles?
4.     Quelle langue est-ce qu’il/elle parle OU ils/elles parlent?
5.     Quand est-ce qu’il/elle a commencé à chanter OU ils/ elles ont commencé à chanter?
6.     Un fait intéressant du groupe ou du chanteur (de la chanteuse).
7.     Combien de CD est-ce qu’il/elle a vendu? OU Combien de vues est-ce que la chanson a sur You Tube?
8.     Pourquoi est-ce que vous aimez la chanson?
9.     Les paroles de la chanson. (Elle parle de quoi ?)

Ta fête.
1.       Le chanteur(le group/la chanteuse) que je choisis est Stromae.
2.     Il vient (ils viennent/elle vient)de Belge.
3.     Il parle (ils parlent/elle parle)le français.
4.     Stromae a commencé à chanter en 2000 à l'age de quinze ans.
5.     Son nom est fait des lettres du mot "maestro".  Sa mère était belge et son père rwandais, mais il était beaucoup absent de la vie de Stromae.  Son père a été tue dans la génocide rwandaise en 1994.
6.     À You Tube son vidéo a 117,051,491 vues.
7.     J'aime Papaoutai par Stromae, et j'aime Stromae parce qu'il est devenu très populaire ici au Canada avec la chanson "Alors on Danse" et mes fils aiment ses chansons. 
8.     La chanson s'agit du fait que nous voulons juste faire la fête, mais tout le monde d'autre veut nous faire la fête.  Pour cette raison, la vie n'est pas facile.
9.     Les paroles:

French 8 assignment and sample without lyrics:

Année 8                Musique Mercredi                                         Outline

My project is due by email to sblohm@sd73.bc.ca on Friday ____________
                            My presentation date is Wednesday ____________         

Format : Il est nécessaire de dire:
1.       Qui est?
2.     D’où vient-il/elle?
3.     Quelle langue est-ce qu’il/elle parle?
4.     Quand est-ce qu’il/elle a commencé à chanter?
5.     Un fait intéressant du groupe ou du chanteur (de la chanteuse).
6.     Combien de CD est-ce qu’il/elle a vendu?/ Combien de vues est-ce que la chanson a sur You Tube?
7.     Pourquoi est-ce que vous aimez la chanson?
8.     Le sens et les paroles de la chanson. Aussi que 8-10 mots de vocabulaire pour nous aider avec la chanson ou tes informations au sujet du chanteur/group.

Musique mercredi : Stromae

1.       Le chanteur(le group/la chanteuse) que je choisis est Stromae.
2.     Il vient (ils viennent/elle vient)de Belge.
3.     Il parle (ils parlent/elle parle)le français.
4.     Stromae a commencé à chanter en 2000 à l'age de quinze ans.
5.     Son nom est fait des lettres du mot "maestro".  Sa mère était belge et son père rwandais, mais il était beaucoup absent de la vie de Stromae.  Son père a été tue dans la génocide rwandaise en 1994.
6.     À You Tube son vidéo a 117,051,491 vues.
7.     J'aime Papaoutai par Stromae, et j'aime Stromae parce qu'il est devenu très populaire ici au Canada avec la chanson "Alors on Danse" et mes fils aiment ses chansons. 
8.     Les paroles: